Info du mois : Les séchoirs à mains

29 septembre 2019

Les séchoirs à mains

Séchoir à mains à air pulsé.








Depuis de nombreuses années, nous voyons des séchoirs à mains électriques à air pulsé.


Que ce soit sur les airs d'autoroute, les salles de sports, les bars, les hôpitaux, les cabinets médicaux et para-médicaux, enfin un peu partout, impossible de passer à côté.

S'il est, soit disant plus rapide (j'en doute), plus pratique (j'en doute encore), je me pose la question de savoir si il est plus hygiènique, et là re re re oups !


Je déconseillerais même ce genre d'appareil. À l'heure actuelle, nous entendons partout, à la télévision, dans les journaux (papiers) etc ... qu'il faut faire attention à l'hygiène etc ... Ah oui, j'ai oublié la source d'information sur le fameux réseau social "Face de Bouc" .... alors là j'en vois "des vertes et des mûres "(expression correcte), mais usité de nos jours de la façon suivante : "des vertes et des pas mûres".

Bref ce n'est pas le sujet de ce mois !


Donc, plus hygiènique !!!!!! me disais-je ? Eh bien Ô que NON !


Ce genre d'appareil est un nid à bactéries ++++ !

Ils vont (ces appareils) disséminer massivement les bactéries dans l'air ambiant. Hummmmmm !, car avant de souffler de l'air, ils doivent d'abord en capter dans l'environnement !

Après utilisation, il y entre 15 à 90 colonies de bactéries sur chaque plaque, et entre 20 à 60 dans l'air ambiant après utilisation !!!! re re re re oups !

En fait, ces souches bactériennes, pour certaines sont déjà présentes à l'intérieur des séchoirs eux-mêmes. Ces appareils n'en contiennent que 4 environ.

La plupart des bactéries proviennent des locaux. D'abord dispersées lorsque l'on tire la chasse d'eau (90% des personnes tire la chasse d'eau avec l'abattant non baissé), puis portées par les utilisateurs. Ces bactéries sont inexorablement aspirées lors de la mise en route du séchoir, qui les souffle sur les mains et dans l'air ambiant. Il est bien évident que la nature des bactéries dépend du lieu. Par exemple, dans un milieu hospitalier, on trouve de nombreuses souches pathogènes et souvent résistantes aux antibiotiques re re re re re oups ! Encore une hérésie !


Alors que faire ?
Mettre des serviettes, qui sont aussi un nid à bactéries, ou alors il faut les changer à chaque utilisation !

Le plus simple, prendre du papier !

Mais surtout, ce que la majorité des personnes ne font pas, encore une hérésie actuelle, il faut se laver les mains avant par exemple d'aller aux wc et après !






 
 
 
 
  • Extranet