Jerry Stassiaux

Après avoir débuté en centre hospitalier (secteur psychiatrie), je décide de prendre un autre chemin, et m'oriente vers les médecines naturelles « dites douces ».

Dès mon enfance, des Maîtres en énergétique, réflexologie et en massage, me forment (encore de nos jours) à leurs techniques.

Ceci, agrémenté d'un approfondissement en anatomie et en physiologie.

Toujours à la recherche de la connaissance, je décroche un diplôme de nutrition et de diététique, puis celui de praticien de santé naturopathe.

J'intègre l’Institut de Médecine de Terrain Roland Fietta, pour la totalité de la formation. Tout en préparant le Doctorat en naturopathie (International Open University For Complementary Medecine.   U.S.A), je suis les cours à Astragale (Paris), sous la direction pédagogique d’Alain Tardif. Je continue mon (cycle) en naturopathie avec la formation prodigué par Robert Masson (CENA)

En pleine complémentarité avec ces enseignements, je travaille de nombreuses années en Thermalisme et Thalassothérapie.

Je lançe le soin « affusion manuelle » à la Thalassothérapie Louison Bobet de Port Crouesty, et lui donne une autre dimension, tant sur le plan de la relaxation que sur le plan thérapeutique.

Doté d’un toucher particulièrement développé, renforcé par des études sur le fonctionnement et la compréhension du corps humain, je crée en 1993, ma propre méthode de massage bio-synthèse (Tous droits réservés), technique sans précédent, innovante, performante.

Des témoignages nationaux et internationaux firent réfèrence à mon travail. (L’impatient, Alternative Santé, Vogue, Figaro France, Médecines Douces, Coups d’œil, Figaro Japon, Nippon Télévision Network Corporation... ...).

Le retour aux études me conduit vers la formation en homéopathie unicisme, de la Faculté de Médecines de Paris 13.

Non « satisfait » de mes connaissances et expériences professionnelles, je décide de me former en Ostéopathie Bio-synthèse (OBS), avec le fondateur même de cette doctrine, Michel Lenglet (78.Poissy), en homéopathie uniciste à la faculté de Paris 13 sous la direction du Dr. Allier et Albert-Claude Quemmounpuis en iridologie de terrain avec Jean-Pierre LANCEL (Fondateur du Collège Européen d’iridologie et de naturopathie – CEIN), puis, une formation d'Heilpraktiker avec Daniel Bobin. Afin de peaufiner certaines techniques et dans le désir de toujours apprendre et d'avoir d'autres connaissances, une formation en Réflexothérapie occipito-podale avec Jean-Pierre Valada Guy Boitout (les fondateurs de cette méthode) Fabienne chuniaud (leur élève co-enseignante) et venue se greffer à mes connaissances.

Non rassasié, et toujours avide de nouvelles découvertes, je vais entamer une formation en hypnose dès cette année 2017.


J'interviens dans le cadre de la formation professionnelle au sein de facultés, cliniques et centres hospitaliers.

J'exerce également comme stratège pour certains groupes financiers, et collabore à la mise en place de Centres Wellness (France et étranger).

Suite à une pratique quotidienne et à une recherche permanente,  je décide de partager mes connaissances et mettre mes compétences au service de tous les thérapeutes,  futurs thérapeutes, soignants et je fonde ma propre école  "Jerry Stassiaux Formations (tous droits réservés) en :

Techniques Naturopathiques Holistiques BioSynthèses

Les doctrines incluses dans ma formation, ne sont pas des moyens de substitution aux techniques de la Médecine allopathique, bien au contraire, mais des méthodes Complémentaires « Thérapeutiques ».


En libéral depuis de nombreuses années, je consulte  dans le morbihan (56250 SULNIAC)

 
  • Extranet