Info du mois : Le charbon de bois

30 juin 2012

Le charbon de bois

Les Grecs utilisaient le charbon de bois 400 ans avant Jésus-Christ.

Ils avaient découvert ses vertus antidotes ainsi que ses propriétés de nettoyage et d'absorption de l'appareil intestinal.

La plupart des Indiens l'utilisait pour toutes les maladies intestinales et digestives.

Il possède également un pouvoir anti-toxique sur les intestins. Certaines toxicités intestinales sont entièrement absorbées par celui-ci.

Des doses toxiques mortelles contenues dans l'intestin de certains indiens travaillant dans des minesà substances toxiques élevées ont été entièrement absorbées, "épongées" par le charbon de bois.

Il possède donc la propriété " d'éponger " les toxiques contenues dans l'intestin, même à des doses mortelles.

Il neutralise aussi certaines substances, par exemple, après un traitement prolongé aux antibiotiques, le charbon de bois permet à l'intestin de retrouver les éléments naturels qui lui permettent de bien fonctionner, donc de rejeter toutes les substances toxiques de l'organisme.

Il a  des propriétés anti-bactériennes.

Du charbon de bois absorbé pendant 1 mois, permet de supprimer toutes les mauvaises odeurs du corps et surtout de nettoyer complètement l'intestin. La digestion devient plus facile ou redevient "normale". L'haleine redevient fraîche au bout de quelques semaines, le dégoût pour certains aliments disparaît et les aphtes se cicatrisent.

Seul un charbon de bois provenant de la carbonisation d'un bois blanc et dur possède d'excellentes qualités.

En période de soins dentaires, il évite les infections buccales.

Fait disparaître les traces d'anciens empoisonnements ou intoxications (alcoolisme).

PURIFIE L'ORGANISME

Peut faire disparaître de vieux symptômes dus à la chronicité de certaines maladie intestinales.

Dans la généralité, s'emploie en cure d'un mois à raison d'une c à café (poudre) 2 fois par jour, ou, 4 à 6 gélules par jour.

Il se dit également que dans une coupelle sous le lit d'un malade ou dans un sachet en tissu dans la niche d'un animal, il éloigne les microbes.

Autour des plantes, c'est un puissant désinfectant. Il évite les maladies végétales ou parasitaires (... Pour l'Homme aussi)de certaines plantes d'appartement.

Mais, il estompe l'effet toxique de certains médicaments (troubles digestifs, allergies cutanées etc ...) après un long traitement ou une maladire infectieuse.

Une cure de charbois de bois élimine toutes les toxines du sang.

Sources :

  • Marie Antoinette Mulot (Herboriste diplômée - Officier du Mérite Agricole) (Plantes oubliées plantes mystérieuses - edts Du Dauphin).
  • Mes diverses formations en naturopathie
  • Ma formation Heilpraktiker au CERS-TA
 
 
 
 
  • Extranet