Info du mois : Addictions Fromages Lait

2 septembre 2016

Addictions Fromages Lait

Nous savons depuis déjà quelques années, que la consommation de produits laitiers (fromages, lait, yaourts etc ...) n'est pas totalement un gage de bonne santé pour notre terrain.


Une trop grande consommation de laitages va entraîner à la longue de nombreuses petites voire grandes pathologies, (tendinites, fatigues chroniques, infections ORL, etc ...).


Mais, il y a aussi l'addiction au fromage !!!!!
Eh oui.


Lorsque je fais un réglage alimentaire à une personne, bien souvent, je vois que celle-ci ne peut se passer de "son fromage", why ?

Les produits laitiers, encore plus le fromage, agissent comme une drogue (alcool tabac morphine ....) au niveau de nos  neuromédiateurs, et comme nous en consommons depuis des "lustres", cette addiction est bien implantée en nous.

Ce phénomène addictif provient d'une protéine qui se trouve dans tous les produits laitiers, la caséine !
Cette protéine va libérer de la casomorphine qui va se fixer sur les récepteurs opioïdes, qui sont liés à la dépendance.

On comprend mieux maintenant pourquoi la consommation de fromage et produits laitiers est si importante (en plus du bourrage de crâne médiatique pour le calcium !!!!!!!).


Cette dépendance, comme celle liée au tabac alcools drogues, va donc désorganiser notre plan subtil et ses composantes, entrainant un remue-ménage sur notre plan vital et notre plan physique = problématique générale.


Ce phénomène addictif se produira quelque soit votre âge ! Nourrissons comme personnes âgées !

Cette addiction, joue (également) un rôle dans le syndrome "dépressif".


De la à dire que le fromage est aussi dangereux que la morphine il y a un gouffre, mais soyez vigilant quant à votre consommation.


 
 
 
 
  • Extranet