Info du mois : Plantes et sentiment amoureux - Grippe - Autres

9 novembre 2011

Plantes et sentiment amoureux - Grippe - Autres

Plante du sentiment amoureux

Faire confiance aux plantes est un choix, un choix qui participe à une démarche de santé pour peu que l'on considère la santé comme une manière d'être, et non pas seulement l'absence de maladies.

Ne pas avoir de maladies ou de douleurs, c'est tout juste le bord de la santé, mais aussi déjà la route pour la salle d'attente de votre médecin.

Car être en bonne santé, c'est déborder d'énergie, c'est opter pour une alimentation saine, c'est pratiquer une activité physique (adéquate à son organisme), c'est avoir le sourire (pas comme moi lors de certains coaching lors de rencontres de basket-ball avec mes équipes filles et gars ........ "humour"), cultiver la séréniter et se projeter dans l'avenir.

C'est éloigner la maladie et non se contenter de l'attendre.

Vous me direz que cela n'empêche pas de tomber malade, c'est vrai, mais on est moins suvent malade quand on se préoccupe de la santé et l'on fait mieux face à la maladie quand on a la santé dans sa tête.

Les plantes sont un facteur de santé parce que ce sont des pourvoyeurs de vie, que non seulement elles interviennent sur le cops mais elles suscitent auss l'esprt, elles nous appellent à plus de conscience.

L'Être humain n'a aucun secret pour les plantes, la réciproque est loin d'être vrai.

Alors faire confiance au plantes, c'est faire confiance à soi-même et à la vie.

Prenons le Millefeuille 

Achillée millefeuille

Achillea millefolium

le millefeuille invite et initie à l'amour dans sa dimension la plus large, la plus cosmique.

Il harmonise les relations entre l'homme et la femme, il facilite l'acceptation de l'un et de l'autre. Il apprivoise le côté féminin de l'homme, le côté masculin de la femme, il atténue aussi les conflits ou les crises dues à l'incompréhension entre les sexes.

Cette plante est dédiée à Vénus, plante de la féminité et de l'Amour, ce n'est pas par hasard, il y a dans chaque femme une part de Vénus.

Le millefeuille est aussi protecteur, un vulnéraire, il n'aime pas les blessures, ni intérieures, ni extérieures. C'est ainsi que Vénus conseilla qu'on en enduise Achille, son protégé, pour le rendre invulnérable (d'où le nom d'Achillée que porte cette plante).

Il en profita pour faire la guerre, ce qui ne réjouit pas particulièrement sa déesse protectrice. D'ailleurs, il y eut un os, celui du talon ....

On avait oublié de badigeonner le talon d'Achille d'achillée. Et c'est bien sur là qu'on le blessa.

En phytothérapie, l'achillée millefeuille est effectivement un vulnéraire.

C'est un spécialiste des blessures, des attaques de la peau et des saignements excessifs. Remède réputé très efficace contre les hémorroïdes. C'est un cicatrisant aussi bien interne qu'externe.

C'est aussi un antispasmodique réchauffant le système digestif, régulant l'activité du foie. Mais c'est surtout une excellente plante pour les femmes en cas de règles douloureuses ou abondantes, elle propage chaleur et harmonie dans les organes génitaux féminins, elle soulage les jambes lourdes, fatiguées ou variqueuses.

Le millefeuille a choisi délibérement le camp de la femme. "Soyez femmes, leur dit-elle, avec votre corps, avec votre âme, intégralement femme".

Les Indiens d'Amérique brûlaient du millefeuille pour chasser les mauvais esprits. En Europe, les filles le jetaient dans le feu pour apercevoir le visage de leur futur époux. Tout rapprochement excessif dans l'interprétation de ces deux rites serait le fait d'un esprit malveillant.

Grippe

Juste un rappel du traitement homéo à titre préventif :

Influenzinum 9CH (doses)

Thymuline 9CH (doses)

Serum de Yersin 9CH (doses)

Prendre 1 dose de chaque par semaine pendant 1mois (pas le même jour, par exemple lundi mercredi vendredi)

Puis, 1 dose de chaque par mois jusque Avril (idem pas le même jour).

Demander à votre pharmacien, de commander des souches de très bonne qualité ++++++++

Autres

Je fais une commande globale de vitamine  C L-Ascorbique pure en poudre et de silice organique liquide.

Si vous désirez profiter de cette commande, merci de me prévenir avant la fin de ce mois.

 
 
 
 
  • Extranet