Info du mois : Allopathie ou Naturopathie ?

10 février 2011

Allopathie ou Naturopathie ?

ALLOPATHIE OU NATUROPATHIE ? 

 

Depuis "quelque temps" , la réflexion est de savoir si l'on doit se soigner avec l'allopathie ou la naturopathie !

Je n'arrive pas à comprendre, à croire, que l'on puisse (encore) se poser cette question à l'heure actuelle.

 

 Je trouve que cette question ne devrait pas exister !

 

Le jour est-il plus essentiel que la nuit ? Les fruits sont-ils meilleurs pour notre organisme que les légumes ? (encore içi, faut-il savoir qu'est-ce qu'un fruit et qu'est-ce qu'un légume .............) Les hommes sont-ils plus importants que les Femmes ? Le chien est-il plus important que l'aigle ? Le sommeil est-il plus important que le sport ? La main est-elle plus importante que le pied ? La tête plus que la langue ? La maison plus que la voiture ? ................

 

Ce mode de pensée me conduit à dire que les humains vont dans le mur.

 

Comment peut-on mettre en concurrence ces doctrines ? C'est impossible.

J'ai connu des thérapeutes (ostéo, naturo, éthiopathes, kinésio, magnétisseurs, .........): "moi ? l'allopathie JAMAIS".

Je me souviens que ces mêmes thérapeutes, pour leur besoins personnels ont choisi sans aucune hésitation le recours à la chimio ou radiothérapie ou prise d'antibiotiques car pbs "importants" !!!!!

 

ALORS STOP , ne faisons plus amalgame entre allopathie et naturopathie.

 

 La majorité des naturos disent : "il faut voir la personne dans sa globalité" ........... Et bien voyons les personnes dans leur globalité POINT BARRE ! ceci permettra que la naturopathie (holistique) soit reconnue par le corps médical et NON L'INVERSE !!!!!!!! Car, soyons réalistes, plus de 50% des personnes pratiquant les médecines "dites naturelles" marchent la tête à l'envers.

Lorsque je vois des formations sur 1, 2 we je me cogne la tête au plafond !!!!!!!!!! lorsque je vois que le corps médical (oublie) l'importance des plaques de Peyer dans la santé, "j'ai mal à la tête" !!!!!

Idem pour les naturos qui parlent également des ces plaques de Peyer sans trop savoir où elles se situent EXACTEMENT. Biensûr, ils citent qu'elles se trouvent au niveau des intestins ..... mais encore ??????????

 

Alors que faire ???????????????????????????????????????????

 

Reconnaissons les découvertes de la médecine allopathique, qui sauve tous les jours des milliers de vies.

Cette personne en proie à un infarctus et qui va être sauvée par les vasodilatateurs et les anticoagulants, par exemple !

Cette médecine d'urgence fait des merveilles

 Où les choses se gâtent pour l'allopathie, c'est dans les troubles chroniques : une personne atteinte d'eczéma utilise des tonnes de pommade, mais son trouble persiste ...........

 

Il existe une médecine qui fait "merveille" dans les troubles chroniques ...........

LA NATUROPATHIE !

Il ne faut pas que la naturopathie se substitue à l'allopathie, mais il faut qu'elle soit nécessaire dans les troubles chroniques. De tout temps les hommes se soignent par les plantes, les aliments, les bains, etc ....

La naturopathie est étudiée en France comme à l'étranger. On y enseigne une hygiène un mode de vie ainsi qu'une alimentation correcte, afin de restaurer le terrain du malade chronique, et, de maintenir la santé de l'homme.

 

Je citerais quelques noms connus en naturopathie :

Kneipp

Khune

Les frères Durville

Rouhet

Carton (mise en évidence de l'alimentation dans la santé)

Shelton

Pierre-Valentin Marchesseau (le Père de la naturopathie holistique)

Passebecq

Roux

Masson

Rousseau

Kieffer

Tardif

 

Pour en terminer,

Allopathie et Naturopathie ne doivent pas se substituer mais au contraire, elles doivent être complémentaires !

 

Allopathie médecine d'urgence, symptomatologique

Naturopathie médecine de la chronicité, restauratrice de la santé par suppressions des causes des maladies (étiologies).

 

 

 
 
 
 
  • Extranet